Opticiens Nantes

Opticiens Nantes

Un ophtalmologue, c'est un médecin, également appelé oculiste ou ophtalmologiste. Afin de mettre un terme à vos désagréments d'ordre visuel, il vous faudra nécessairement faire appel à ces deux professionnels. Les oculistes ne s'occupent pas de tailler les verres correcteurs et ils ne vendent pas non plus de lunettes : ça, c'est la tâche exclusive d'un opticien (http://www.opticiennantes.com/). L'ophtalmologue et l'opticien occupent l'un comme l'autre un rôle déterminant.

Si vous êtes atteint de dégénérescence maculaire sénile, vos lunettes sont bien plus qu'un accessoire pour vous assurer un meilleur confort. Vous travaillez sur un ordinateur des heures d'affilée ? Connaissez-vous les verres filtrant la lumière bleue ? Demandez éventuellement conseil à votre opticien. Votre opticien sera à même de vous le confirmer : en plus de verres adaptés, choisir la monture parfaite demeurera tout aussi fondamental.

L'opticien, un véritable professionnel

Quand votre opticien s'occupe de vos verres, il doit s'assurer que ces derniers correspondent à ce qui est prescrit dans l'ordonnance de l'ophtalmo. Vous êtes atteint de presbytie ? Un spécialiste taillera des verres vous permettant de mieux voir les choses se trouvant près de vous. Si vous êtes myope, les verres taillés par votre opticien vous donneront les moyens de voir au loin. Un savoir-faire particulier est essentiel pour tailler les verres correcteurs, car cette tâche demande beaucoup de délicatesse.

Sélectionner de nouvelles lunettes sur les conseils de votre lunetier

De nombreuses personnes choisissent des verres dont la teinte fonce en fonction de l'intensité lumineuse pour avoir une meilleure protection contre le soleil. L'opticien pourra vous aider à choisir votre monture en fonction de vos goûts. Trois catégories de verres vous sont proposées par votre lunetier : les verres progressifs, unifocaux ou mi-distance. Vous serez en mesure de demander à votre opticien d'équiper vos verres d'un traitement antireflet.